Les maigres peines dont écopent les pédocriminels scellent l’effondrement judiciaire. Antoine Valentin déplore un État qui tourne le dos aux victimes les plus vulnérables et en appelle à un sursaut républicain.

Une croix installée mi-juin sur une montagne en Haute-Savoie a été vandalisée après quelques jours. Le maire DVD de Saint-Jeoire (Haute-Savoie), Antoine Valentin, y voit un effacement des racines chrétiennes et un attentisme de l’État face à l’islamisme.

Alors que les drames et les violences se sont multipliés depuis le début du mois de mai en Haute-Savoie, le maire de Saint-Jeoire, Antoine Valentin, alerte sur les risques sécuritaires qui pèsent sur son département, et sur toute la France.

Six hommes accusés de préparer des attentats terroristes islamistes, notamment dans des campagnes, ont été renvoyés devant la cour d’assises des mineurs. Antoine Valentin, maire divers droite d’une petite commune de Haute-Savoie, alerte sur le manque de présence des forces de l’ordre dans les territoires ruraux.

 

En Haute-Savoie, un adolescent s’est donné la mort fin mars après avoir appris que son agresseur sexuel, sorti de prison, habitait près de chez lui. Pour Antoine Valentin, maire d’une commune voisine, la justice a failli à sa mission de protection des plus vulnérables.

 

Antoine Valentin, maire de Saint-Jeoire (Haute-Savoie), commune à laquelle était rattaché le centre d’accueil d’un mineur isolé qui a poignardé un éducateur, mercredi 5 juin, pointe la responsabilité de l’exécutif en matière de lutte contre l’immigration.